Nouvelles

Les Salons de la course à pied de Montréal et de Québec

intègrent maintenant le triathlon

Maxim Martin devient l’ambassadeur pour Montréal

Montréal, le 7 février 2019 – L’enthousiasme de la population pour la course à pied ne se dément pas au Québec. Le triathlon aussi, qui a vu son nombre de triathlètes exploser de près de 40% depuis 2015. Devant cet engouement grandissant auprès du public, les seuls Salons de la course à pied de Montréal et de Québec se démarquent cette année en ajoutant le volet triathlon dans le cadre de sa quatrième édition. Les sportifs sont invités à se déplacer en grand nombre du 8 au 10 mars prochain au Palais des congrès de Montréal et les 13-14 avril au Peps de l’Université Laval à Québec.

Le Salon de la course à pied et du triathlon de Montréal ne pouvait trouver meilleur ambassadeur triathlon que Maxim Martin. L’humoriste et animateur bien connu carbure maintenant au triathlon qu’il considère comme sa nouvelle dopamine. C’est même devenu un mode de vie qui l’amène à voyager un peu partout dans le monde pour participer à des courses. Au mois de mai prochain, il s’envolera en Espagne dans le but de s’entraîner encore plus fort en prévision de son premier Ironman 140.6 : « J’ai commencé à courir par pur plaisir et aujourd’hui le triathlon est devenu essentiel dans ma vie. C’est donc tout à fait naturel pour moi de faire rayonner ce salon de la course, le seul à intégrer maintenant cette discipline sportive qui me procure énormément de bien-être ».

Francis Bachand, directeur des salons, est également heureux d’annoncer que Triathlon Québec et la Fédération d’athlétisme se joignent et endossent les salons. Comme le souligne Marie-Ève Sullivan, directrice de Triathlon Québec, « Nous sommes ravis de nous joindre aux Salons de la course à pied et du triathlon qui proposent des services innovants pour tous les coureurs et triathlètes, et avec qui nous partageons un vrai savoir-faire. »

Les Salons de la course à pied et du triathlon de Montréal et de Québec sont des incontournables pour les amateurs sportifs qui désirent démarrer la saison de la meilleure façon possible !

Les coureurs et triathlètes, soucieux d’exercer une bonne pratique de la course ou désireux d’apprendre à s’entraîner pour éviter les blessures, retrouveront dans un seul endroit une mine d’informations que leur livreront :

– des conférenciers ;

– des professionnels de la santé spécialisés dans le domaine ;

– près de 100 exposants dont les experts de la course à pied, les commerçants, les clubs d’entraînements et différents événements.

Plusieurs nouveautés sont prévues afin de satisfaire pleinement le public telles que des espaces d’entraînement, des ateliers, une piste de course et une zone de démonstrations. La programmation complète sera dévoilée au cours des prochaines semaines.

Achetez vos billets en ligne dès maintenant et augmentez vos chances de gagner le panier-cadeau

Montréal au Palais des congrès

Vendredi 8 mars de 15h30 à 21h00

Samedi 9 mars de 9h30 à 17h00

Dimanche 10 mars de 9h30 à 16h00

Québec au Peps de l’Université Laval

Samedi 12 avril de 9h30 à 17h00

Dimanche 13 avril de 9h30 à 16h00